Les Meilleurs Vélos De Gravier En Acier 2022

Meilleurs Vélos De Gravier En Acier

L’acier est 100% réel , selon de nombreux fabricants de vélos. C’est pourquoi nous avons créé une liste des meilleurs vélos de gravier en acier.

L’acier est un matériau de cadre de vélo populaire en raison de sa résistance et de sa durabilité. Les cadres en acier peuvent résister à plus de dommages que la fibre de carbone et l’aluminium, et peuvent résister à plus d’abus. Les vélos en acier offrent souvent une meilleure qualité de conduite et sont plus visibles lorsque les chocs sont absorbés. Ceci est particulièrement important pour les vélos de gravier.

  • Fort
  • Durable
  • Abordable
  • Grandes qualités d’amortissement des vibrations
  • Ne rouille pas mais peut se corroder

Bien que les vélos de gravier en acier ne soient pas nouveaux, cet article expliquera pourquoi l’acier est un matériau si populaire pour les constructeurs et les fabricants de vélos. Il comprend également une liste des meilleurs vendeurs pour vous aider à démarrer.

L’acier est un bon choix pour les cadres de vélo, mais il peut être coûteux. Il peut être plus cher que l’aluminium et plus coûteux si vous avez un vélo sur mesure. L’acier est un excellent matériau. Regardons quelques-unes des autres options et comment elles se comparent à l’acier.

Meilleures Alternatives à L’acier

L’aluminium est une option moins chère que l’acier. Pourquoi? Il est généralement produit en série et plus léger que l’acier. C’est une option abordable pour les vélos de gravier et autres vélos, et il est résistant à la corrosion . Bien qu’il n’ait pas la même qualité de roulement que l’acier, c’est une excellente option économique.

La fibre de carbone est la meilleure option si vous voulez dépenser plus. Il est plus léger que l’aluminium et plus puissant que l’aluminium. Cependant, il y a un inconvénient à cela : le prix. Le prix d’un vélo gravel en fibre de carbone est beaucoup plus élevé qu’un vélo en aluminium et nettement plus qu’un vélo en acier. Parce qu’il est difficile de créer des moules en carbone en interne, les cadres en fibre de carbone sont souvent produits en série.

Un autre problème avec la fibre de carbone est sa durabilité . Il est solide mais il doit être flexible pour absorber une partie de l’énergie du gravier et des routes. Il pourrait se fissurer s’il est frappé à plusieurs reprises avec des pierres ou de gros impacts. Cela pourrait conduire à un affaiblissement de la structure en fibre de carbone.

le titane , si la fibre de carbone n’est pas votre truc, est la meilleure alternative à l’acier. Bien que le titane soit l’un des matériaux de monture les plus chers, c’est un bon choix. Le titane est un matériau merveilleux dans la mesure où il ne nécessite pas de peinture, vous n’avez donc pas à vous soucier de rayer ou d’enlever la peinture.

Il est également résistant à l’usure et à la corrosion, vous n’avez donc pas à vous soucier des cailloux qui heurtent votre tube diagonal ou d’autres morceaux de gravier.

Ces vélos de gravier en titane sont souvent beaux et construits par des constructeurs de cadres personnalisés , plutôt que par des modèles standard produits en série. Les vélos en titane durables peuvent souvent survivre aux passions de conduite de leurs propriétaires. Il est possible de nettoyer facilement les rayures et de faire prospérer votre vélo en titane pendant des décennies.

1. Vélos Zize 29er Max 2.0

PDSF : REI.com

  • Moyeu à vitesses internes Shimano 8 vitesses
  • 295cm
  • Poids : 22 kg
  • Freins à disque mécaniques
  • Tailles S/M

Bien que le Zize Bike 29er Max 2.0 soit un vélo urbain en acier, il mérite toujours une place sur cette liste pour sa polyvalence. Ce vélo est un excellent choix pour les cyclistes lourds.

Les supports de porte-bagages, les porte-bidons et les garde-boue du vélo le rendent idéal pour le cyclisme tout-terrain et les trajets quotidiens. Ceux-ci vous permettent de transporter beaucoup de sacs pour votre voyage. Vous pouvez également rouler sur différentes pentes grâce à la variété d’options de vitesse. L’engrenage interne augmente considérablement la durabilité.

Le vélo de randonnée en gravier est doté de puissants freins à disques mécaniques Alhonga. Les pneus de 5 cm peuvent être utilisés pour l’asphalte et le gravier. Cette machine polyvalente est l’un des vélos de gravier les plus populaires .

2. Acier Niner RLT 9

PDSF :
Jenson USA

Le Niner RLT9 Steel est un autre excellent vélo de gravier en acier.

Vous pouvez l’acheter comme cadre pour un vélo de gravier en acier ou comme vélo complet. Vous pouvez également choisir parmi de nombreuses options différentes en fonction de votre budget, avec des prix allant de à.

Vous pouvez personnaliser votre vélo avec une variété de couleurs disponibles pour chaque variation. Ce vélo est aussi à l’aise sur les routes à voie unique que sur les routes de gravier. Le dégagement des pneus est suffisant pour des pneus de 45 mm, ce qui est suffisamment large pour gérer même les graviers les plus difficiles.

3. Marin Nicasio+

PDSF :
Jenson États-Unis

  • Cadre et fourche en acier
  • Pneus 650b x 47mm
  • Dégagement 700c x 40mm
  • Transmission pour MicroShift Advent 19

Le Marin Nicasio + a une géométrie de route ultra-rapide et de nombreux supports pour le bikepacking. Il comprend également des composants et des capacités tout-terrain.

Vous pouvez l’utiliser sur asphalte ou singletrack avec des freins à disque Tektro et des pneus WTBhorizon de 47 mm.

Le vélo est capable de gravir des collines grâce à la transmission 19 MicroSHIFT Advent et à une cassette 11-46T. La géométrie de Beyond Road équilibre la géométrie de la route d’endurance et une stabilité supplémentaire pour le tout-terrain.

Le vélo est livré en standard avec des pneus 650b x 47 mm, mais peut prendre des pneus jusqu’à 40 mm sur des roues 700c. Si vous avez un budget limité, ne manquez pas ce vélo de gravier polyvalent et durable.

4. State Bicycle Co. 4130 All Road

Valeur incroyable

PDSF :
State Bicycle Co.

  • Acier chromoly 4130
  • 700x38c/650b x 5cm, axe traversant
  • State Bicycle Co. All-Road 1 Freins à disque à montage plat, rotors de 160 mm
  • Cassette de transmission 111 State Bicycle Co. 11-42 dents

Un autre vélo de gravier à cadre en acier, le State Bicycle Co. 4130 All-Road, est prêt pour l’aventure. Un cadre en acier absorbe les vibrations du sentier et permet une conduite plus douce.

Le vélo peut accueillir une paire de roues 700x38c, 650b ou 5 cm. Cela vous donne de nombreuses options pour différents terrains et saisons. Vittoria Terreno Zero 38c Tubeless-Ready ou Vittoria Barzo 5 cm sont les pneus de série.

Le 4130 All-Road, comme la plupart des vélos SBC, utilise des composants d’origine. Cela comprend une boîte de vitesses simple à 111 vitesses, des freins à disque mécaniques et des roues à double paroi tubeless-ready. Ces composants sont durables et peu performants.

Ce vélo de gravier économique est un excellent choix pour ceux qui roulent à la fois hors route et sur route pavée.

5. Tous Les Cycles De La Ville Gorilla Monsoon

PDSF :
Jenson États-Unis

  • 111 Sommet SRAM
  • Options 700c et 650b
  • Liquidation pour pneus de 6 cm et 42 mm
  • Freins à disque

Le All-City Gorilla Monsoon est disponible en configurations 700c ou 650b . C’est l’un des vélos de gravier en acier les plus populaires.

Il est conçu pour être utilisé sur et hors du tarmac. Il a un dégagement pour des pneus de 6 cm ou des pneus de 700c x 42 mm, ainsi que de puissants freins à disque Tektro. Le vélo peut être utilisé pour la randonnée avec ses supports et ses freins à disque Tektro. Ce vélo de gravier à cadre en acier est livré avec une transmission monobloc qui offre une large gamme de vitesses pour gravir des pentes abruptes.

La goupille compte-gouttes Tranz-X, les jantes prêtes pour le tubeless et les pneus WTB RIDdler adhérents offrent une conduite hors route sûre et confortable.

6. Recherche Norco XR – S1

PDSF :
evo.com

  • Cadre en acier et fourche en carbone
  • Dégagement jusqu’à 42 mm
  • 211 transmission
  • Poteau compte-gouttes

Le Norco Search S1 est un fantastique vélo de gravier à cadre en acier pour tout type d’aventure.

Il existe de nombreux points de montage qui vous permettent de personnaliser le vélo comme vous le souhaitez, tels que des sacs de guidon, des sacs de cadre, etc. L’ acier Reynolds 725 Chromoly donne au vélo une excellente conduite et les fourches en fibre de carbone aident à réduire les vibrations. Le vélo est livré avec une transmission 2x Shimano GRX . Cependant, vous pouvez également choisir d’utiliser un système 1x.

Il dispose également d’une barre de selle télescopique, ce qui est inhabituel pour un vélo de gravier. C’est idéal pour descendre des sections techniques qui vous obligent à équilibrer votre poids. Les pneus de 42 mm vous permettent de tout affronter, de l’asphalte au singletrack.

7. Rondo Ruut ST1

PDSF :
vélos Mikes

  • Options 700c et 650b pour les roues
  • Dégagement pour pneus de 50 mm ou 5 cm
  • Transmission SRAM Rival111
  • Freins à disque hydrauliques à montage plat

Le Rondo RuutST1 est le vélo gravel à cadre en acier de la collection de vélos d’aventure de la marque.

Ce vélo est idéal pour les navetteurs qui veulent une conduite douce mais un vélo robuste. Il est également idéal pour les cyclistes sur gravier ou les aventuriers hors route qui ont besoin d’un vélo capable de gérer les choses difficiles. La cassette a des points de montage pour divers sacs de cadre et un large rapport de transmission 11-42 . Ce rapport de démultiplication est décent et vous permettra de gravir les pentes les plus raides.

Ce vélo en acier de gravier a été fabriqué par Rondo avec des tubes de forme personnalisée et traités thermiquement . Pour plus de confort, ils ont ajouté un tube supérieur rond pour augmenter la conformité frontale. Ils peuvent contenir jusqu’à 50 mm de pneus sur une roue 700c et jusqu’à 5 cm de pneus sur une 650b.

8. Marin Four Corners

PDSF
Jenson États-Unis

  • Options 700c et 650b pour les roues
  • Pneus de 42 mm
  • Fourche et cadre en acier CrMo
  • Shimano Sora, 39 vitesses

Marin Four Corners est un vélo de gravier très populaire qui peut être utilisé à la fois pour le tourisme et le bikepacking.

Marin a utilisé sa conception de cadre en acier, ce qui garantit que ce vélo est extrêmement confortable et durable. Avec des roues 700c et 650b, les Four Corners peuvent être utilisés pour les randonnées et le bikepacking dans le monde entier. Les deux tailles sont livrées avec des pneus de 42 mm. Cependant, le cadre et la fourche peuvent accueillir un caoutchouc plus large.

Marin utilise ce vélo depuis des années et l’a perfectionné pour le rendre plus amusant à conduire. Le vélo est au prix de seulement, et il est livré avec des supports pour tous les accessoires.

Le véhicule est également équipé de freins à disque mécaniques ainsi que d’une transmission 39 Shimano Sora. C’est définitivement parti pour la montée!

9. Breezer Doppler Café+

PDSF :
Jenson États-Unis

Le Breezer Doppler Café + est un vélo de gravier en acier polyvalent.

Ce vélo convient à tous les terrains, y compris l’asphalte et le gravier meuble. Pour une conduite tout-terrain confortable, vous pouvez utiliser des pneus de 47 mm de large avec des roues 650b. Il est équipé de feux, d’ailes et de supports de porte-bagages qui en font un vélo d’aventure idéal.

Breezer a utilisé sa propre conception de tubes en acier pour créer une conduite durable et confortable avec une géométrie stable qui convient à la fois à une utilisation hors route et sur route.

Cette version comprend une transmission Shimano Deore Les freins à disque hydrauliques Shimano sont puissants et économiques à seulement

10. Rondo Bogan ST

Vélo Mikes PDSF

  • roues de 74cm
  • dégagement des pneus de 5 cm
  • Transmission SRAM APEX APEX 1 à 11 vitesses
  • Freins à disque hydrauliques TRP SPYRE
  • Poids : 10,6 kg

Le Rondo BOgan ST est l’un des meilleurs vélos de gravier. C’est un excellent vélo à cadre en acier qui peut tout faire. Il dispose également d’une fourche en carbone Rondo Twintip haut de gamme.

La marque utilise des tubes en acier Chromoly à double renfort, qui sont combinés à une fourche en carbone pour offrir une conduite en douceur et garder le cadre léger. Bogan ST comprend un ensemble SRAM Apex 1 à 11 vitesses, qui comprend une cassette 11-42t, un pédalier 38t et un ensemble d’engrenages SRAM Apex 1 à 11 vitesses. C’est une excellente combinaison pour grimper même les ascensions les plus difficiles.

La largeur intérieure de 23 mm et le grand dégagement de la fourche permettent des pneus jusqu’à 5 cm . Des freins à disque hydrauliques peuvent être ajoutés pour vous empêcher de vous effondrer. Le Bogan ST est disponible dans une élégante finition argentée / grise et son prix est de.

11. Niner RLT Acier 3 étoiles

PDSF :
Jenson États-Unis

  • Pneus 700 x 50c et 650 bx 5 cm
  • Transmission SRAM Rival 1 11 vitesses
  • Disques hydrauliques SRAM Rival 1 à montage plat
  • Fourche en carbone RDO

Le Niner 3-Star est le seul cadre en acier Reynolds 853 sur notre liste des meilleurs vélos de gravier en acier. C’est un vélo de gravier en acier adaptable et polyvalent.

Le RLT peut être utilisé comme vélo de banlieue, de route ou de gravier. Vous pouvez vous attaquer aux pentes abruptes avec la transmission SRAM Rival 1 de haute qualité, qui dispose d’une cassette 11-42t.

Le RLT est équipé de roues tubeless-ready, de freins à disque hydrauliques et de pneus en caoutchouc Schwalbe Allround EVO Super Terrain 40 mm de qualité supérieure. Pour couronner le tout, des jantes légères DT Swiss G1700 Spline 25 Centerlock à axe traversant complètent l’ensemble.