Cannondale Topstone - Présentation Alliage/Carbone/Électrique

Topstone est la gamme de vélos de gravier en aluminium et en carbone de milieu de gamme de Cannondale . Il existe également deux modèles électriques. Tous les vélos sont de haute qualité et à des prix raisonnables. La spécification la plus basse est Shimano Sora.

Les vélos de gravier Topstone sont conçus pour les cyclistes sérieux qui prévoient de sortir les vélos lors de longues journées difficiles. Ces vélos peuvent être utilisés sur les routes mais conviennent mieux à ceux qui envisagent de les utiliser hors route.

  • MEILLEURE UTILISATION Du gravier à la route
  • CARACTÉRISTIQUES : Confort, vitesse, motricité, maniabilité

Vélos De Gravier Topstone

  • ALLIAGE : Ultegra / Tiagra / Sora / Apex 1 / AL105
  • CARBONE Carbone Ultergra RX / carbone Ultergra RX / carbone Ulterga X 2 / carbone Lefty 3
  • Vélo électrique Neo Carbon 3 Lefty / Vélo électrique Neo Carbon2 / TopStone Neo5

Alliage Cannondale Topstone

  • Un cadre en alliage C2 SmartForm et une fourche entièrement en carbone sont conçus pour la vitesse, le confort, la durabilité et la résistance
  • Acheminement interne des câbles / Plusieurs porte-bidons et supports de porte-bagages / Freins à disque / Roues 700c

Topstone Sora/ Ultegra/ Tiagra

TOPSTONE SORA

Niveau d’entrée

PDSF :
Transmission : 29 roues
Shimano Sora groupe
700c Pédalier
FSA Tempo Adventure
Freins à disque à câble Promax Decoder R, rotors 160 mm

TIAGRA DE PIERRE SUPÉRIEURE

Intermédiaire

PDSF :
Transmission : 210
Pédalier Shimano Tiagra groupe
FSA Omega
WTB ST. Roues i23 TCS / Pneus WTB Riddler TC Light sans chambre à air
Shimano RT 54, freins à disque hydrauliques à rotor de 160 mm

TOPSTONE ULTEGRA

Prêt pour la course

PDSF :
Transmission : 211
Groupe Shimano Ultegra Pédalier
FSA Omega Jantes
WTB KOM Light i23 TCS / Pneus WTB Nano TCS Light, 40c,
freins à disque hydrauliques Shimano Ultegra-RT54 prêts pour le tubeless, roues de 160 mm

TOPSTONE Apex 1

Non non.

PDSF :

L’Apex est la prochaine étape de Cannondale dans le domaine du vélo de gravier. Il comprend un cadre en alliage SmartForm C2, une fourche en carbone et des jantes WTB. L’Apex est similaire à l’AL 105. Il est également livré avec un groupe SRAM Apex 1 qui comprend une cassette à 11 vitesses et des freins à disque hydrauliques de 160 mm.

La géométrie Apex sera familière aux cyclistes qui ont utilisé le vélo de route Synapse de Cannondale. L’Apex a la même sensation mais est optimisé pour les conditions hors route. La tige de selle télescopique TranzX est un ajout frappant qui met en valeur l’esprit aventureux de la gamme Topstone.

  • Transmission : 11 vitesses
  • Groupe de disques hydrauliques SRAM Apex 1
  • WTB ST. Jantes tubeless i23 Light TCS
  • Pneus sans chambre à air WTB Nano TCS
  • Tige de selle télescopique TranzX et selle de sport Scoop Radius en tissu
  • Acheminement des câbles internes
  • Plusieurs supports sont disponibles pour les accessoires autour du cadre

TOPSTONE AL105

Non non.

PDSF :

Le vélo de gravier Topstone de Cannondale est un modèle d’entrée de gamme. Il comprend une fourche en carbone et un groupe Shimano105. Le vélo est équipé de jantes WTB ST 23 et de pneus tubeless WTB RIDDER 700x37mm . Il est équipé de nombreux points de fixation qui vous permettent de fixer des sacs et des bouteilles pour les longs trajets.

Le cadre en aluminium est rigide, mais les pneus WTB sont extra larges et bien profilés pour assurer une conduite en douceur sur les terrains accidentés. Certains pourraient le trouver un peu lourd pour le prix, surtout s’ils sont utilisés en compétition.

  • Rotors RT56 160mm
  • Moyeux Formula RX 512/142 avant/arrière (12100/12142)
  • Pédalier FSA Omega ME alliage 46/30
  • Acheminement des câbles internes
  • Supports pour 3x bouteilles dans une cage

TOPSTONE AL105 Femme

N° N° 92kg 9.2kg

PDSF :

Avec de la place pour des pneus jusqu’à 42 mm de large, le TopStone AL105 pour femmes est conçu pour le confort, l’adhérence et l’aventure. La géométrie et la combinaison de construction sont parfaites pour les femmes qui veulent faire du vélo de gravier de milieu de gamme.

Combiner confort, vitesse, durabilité et confort n’est pas une mince affaire. Chaque domaine doit donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est la meilleure option pour les vélos en carbone coûteux car c’est le modèle en alliage le plus populaire pour les cyclistes féminines.

  • Pédalier : Alliage 46/30 FSA Omega ME
  • WTB ST. i23 TCS 28h, jantes tubeless
  • Moyeux (avec verrouillage d’entrée) : Formule avant RX-512, 12100 / Formule arrière RX-142, 12142
  • WTB Riddler TCS Light, 700 x 37 mm, pneus tubeless-ready
  • Supports pour contenir 3 bouteilles d’eau
  • Acheminement interne des câbles StraightShot

TOPSTONE Carbone 105

Non non.

PDSF :

Le Carbon 105 est le plus abordable des modèles carbone haut de gamme. Le cadre en carbone de BallisTec présente un design unique et une suspension arrière Kingpin intégrée. Le système innovant utilise un pivot d’axe traversant sur les haubans pour fournir aux vélos en carbone Topstone un débattement de 30 mm , qui absorbe les vibrations.

Le Carbon 105 comprend également un groupe Shimano à 22 vitesses, des freins à disque hydrauliques et des jantes WTB. Les pneus 700x37c sont inclus. L’acheminement interne des câbles est en ligne directe et facilite tout sur l’ensemble du cadre.

  • Suspension de siège
  • Boîtier de pédalier Cannondale Alloy PressFit30
  • Zones flexibles dans les bases
  • Convient aux roues 650b jusqu’à 48 mm dans les pneus
  • Dérailleur arrière Shimano 105 GS / dérailleur avant 105 à braser
  • Des supports multipositions sont disponibles sur le tube de selle, le tube supérieur, le tube de selle et le tube diagonal.

TOPSTONE Carbone Ultegra RX

Non non.

PDSF :

Ce groupe Ultegra RX de Topstone comprend une configuration 211, un pédalier FSA 46/30 et une cassette 11/34. Il utilise la même conception de cadre BallisTec et la même suspension Kingpin, avec des pneus HollowGram .

Ce vélo de gravier est une combinaison d’un cadre de suspension en carbone et d’engrenages Ultegra. Le vélo offre une sensation de flottement semblable à un nuage, avec des transitions de vitesse en douceur et des arrêts en banlieue.

  • Système de suspension KingPin
  • Boitier de pédalier pour cartouche FSA
  • Dérailleur avant Shimano Ultegra
    Blaze-on Dérailleur
    arrière RX
    54RT Disques 160mm pour freins à disque
  • HollowGram 22 22 mm de profondeur, 25 mm ID, jantes tubeless-ready

TOPSTONE Carbone Ultegra RX Femme

Non non.

PDSF :

L’Ultegra RX2022 pour femmes utilise le même cadre en carbone BallisTec que le groupe Ultegra, avec une cassette 105. Cependant, la selle est une Fabric Scoop Flat Elite. Les jantes WTB KOM Light I23 sont incluses avec l’Ultegra RX pour femmes, ainsi que les pneus Riddler 700x37c prêts pour le tubeless. La seule chose qui a changé, c’est la selle .

  • Système de suspension KingPin
  • Jantes WTB KOM Light, 28h, prêtes pour le tubeless
  • Moyeu avant Formula CL-712, verrouillage central 12100
  • Moyeu arrière Formula RXC400, verrouillage central 12142

TOPSTONE Carbon Ultégra X2

No. No. / Cadre en carbone / Taille de roue 700c / Freins : Shimano Ultergra hydraulique RT54 / Poids : 89 kg 8,9 kg

PDSF :

Ultegra RX 2 est moins cher que le RX et a des spécifications très similaires. La différence la plus notable est la cassette Shimano105 et les roues WTBKOM Light i23 . Selle Scoop Radius Elite en tissu. Il y a des pièces de siège légèrement modifiées. La tige de selle en carbone Cannondale 2 est utilisée à la place de l’alliage C3, et la potence est en alliage Cannondale 2 à 6 degrés. Cela contraste avec le C3 à 7 degrés chez les hommes.

Le RX 2 pèse moins de 9 kg et dispose d’un bon mélange de composants qui vous permettront de pousser le vélo à ses limites.

  • Pneus WTB Riddler Tubeless Ready TCS 700C x 37 mm
  • Jantes légères WTB KOM
  • Pédalier Cannondale 1 BB30a, anneaux FSA, 46/30T
  • Cadre/fourche en carbone Ballistec

TOPSTONE Carbone Lefty 3

Non non.

PDSF :

Le dernier ajout de la gamme Topstone est un hybride d’un vélo de montagne et d’un vélo de gravier. Il est doté d’une double suspension et de roues 650B x 47 mm. La suspension avant est une fourche unilatérale Cannondale Lefty. Sa technologie accrocheuse promet une précision et une résistance accrues. Cette conception unique permet un débattement supplémentaire de 30 mm sur les suspensions avant et arrière, ce qui en fait une conduite extrêmement douce.

Vélo à guidon Drop équipé de roues 650b et d’une fourche à suspension à gauche

Le groupe Shimanos GRX comprend l’engrenage, les freins à disque hydrauliques et un surprenant anneau avant simple 40T . Il y a aussi 11 rouages dans la cassette. Le pignon arrière extra-large 42T vous offre suffisamment d’autonomie pour faire de l’escalade sérieuse.

  • Cadre en carbone BallisTec et suspension KingPin
  • Fourche Lefty Oleander entièrement réglable avec déport de 55 mm et débattement de 30 mm
  • WTB ST. Roues i23 TCS, 28h, tubeless ready
  • Pneus sans chambre WTB Byway TC Light 650b x 47 mm

Vélos électriques Cannondale Topstone

Vélo électrique Neo Carbon 3 Lefty / Vélo électrique Neo Carbon2

Vélo électrique TOPSTONE Neo Carbon 3 Lefty

No. No.
Capacité de 500Wh / 250W Moteur Bosch Performance Line Speed / Portée jusqu’à 76 miles / Vitesse maximale: 28mp/h 45km/h

PDSF :

Cannondale a réussi à conserver le cadre de suspension Kingpin en carbone du vélo électrique Topstone Neo Carbon, même avec le moteur Bosch Performance Line Speed de 250 W fournissant un couple de 75 Nm. Ce vélo électrique est idéal pour les longs trajets en montagne, grâce à ses batteries à tube diagonal amovibles extra-larges de 500 W.

C’est l’un des vélos de gravier/route électriques tout-terrain les plus performants disponibles !

Le groupe Shimano GRX à 11 vitesses offre une puissance de pédale supplémentaire, des freins à disque hydrauliques et une puissance de pédale sur les jantes WTB ST i23 ainsi que sur les pneus Resolute 650B x42 mm . La suspension monotube Cannondales Lefty Oliver a un débattement de 30 mm et est idéale pour un roulement en douceur dans toutes les conditions.

  • Fourche déportée de 55 mm entièrement réglable , avec débattement de 30 mm
  • Couple : 75Nm
  • Type : Lithium Ion
  • Système de suspension Kingpin
  • Pneus WTB Resolute 650b x 42 mm prêts pour le tubeless
  • Jantes WTB ST. Jantes i23 TCS 28h Tubeless Ready

Vélo électrique TOPSTONE Neo Carbon 2

No. No.
Couple : 75 Nm / Capacité de la batterie : 500 Wh / Vitesse du moteur : 250 W Bosch Performance Line Speed / Temps de charge : 3,5 heures

PDSF :

Le Neo Carbon 2 est équipé d’un moteur Bosch Performance Line Speed de 250 W avec un couple de 75 Nm et d’une batterie amovible de 500 W. Shimano GRX est équipé de freins à disque hydrauliques, de 22 vitesses et d’une cassette arrière Shimano 105.

Ce vélo est l’un des plus rapides du marché pour les routes de gravier !

Les roues 700c sont livrées avec des jantes WTB KOM Light I23 et des pneus WTB 37 mm. Le cadre BallisTec entièrement en carbone de Cannondale est en carbone et comprend une suspension arrière Kingpin ainsi qu’une fourche en carbone.

  • Assistance au pédalage de classe 3 de type E-Bike
  • Gamme d’assistance au pédalage : jusqu’à 75 miles/120 km
  • Système de suspension Kingpin
  • Fourche en carbone OutFront de 55 mm
  • FSA Bosch E-Bike, pédalier 46/30T

TOPSTONE Néo 5

No. No.
Couple : 75 Nm / Capacité de la batterie : 500 Wh / Vitesse du moteur : 250 W Bosch Performance Line Speed / Temps de charge : 3,5 heures

PDSF :

Recommandation Pour La Taille De Topstone

Unisexe

S 13cm5cm 13cm15cm
M 13c15 cm 13c25 cm
L 13cm10 15cm3 cm
XL 15cm3c 15c10c

Vêtements pour hommes

S 13cm10cm 13cm23cm
M 13c18 cm 15c3 cm
L 13c28 cm 15c10 cm
XL 15cm8 cm 15c20 cm

FAQ

Qu’est-ce Qu’un Vélo Gravel ?

Les vélos de gravier peuvent être utilisés pour accélérer les routes de gravier, les sentiers et les rues pavées.

Les vélos de gravier ressemblent beaucoup aux vélos de cyclo-cross / de randonnée, mais ont une géométrie et une configuration plus axées sur les performances. Les vélos de gravier ont des pneus plus larges que les vélos de route pour offrir une meilleure traction sur les sentiers et un meilleur confort. Ce vélo est idéal pour le cyclisme et l’endurance sur de longues distances.

Les Vélos De Gravier Sont-ils Bons Pour Les Randonnées ?

Les vélos de gravier peuvent être parcourus confortablement sur de longues distances sur route et hors route.

Pourquoi Le Vélo Gravel Coûte-t-il Si Cher ?

Les vélos de gravier peuvent être coûteux car ils sont faits de gravier de haute qualité. Ils doivent résister à quelques coups sur les sentiers, tout en conservant vitesse et confort sur les routes. Les vélos Gravel sont nettement plus légers et plus abordables que les modèles produits en série.

Un Vélo De Gravier Est Un Meilleur Choix Qu’un Vélo De Route.

Un vélo de gravier est un excellent moyen de découvrir les pistes, tandis qu’un vélo de route peut s’avérer dangereux. Les cyclistes préfèrent également les vélos de gravier aux vélos de route car ils n’aiment pas partager les routes avec d’autres voitures.

Pourquoi Les Vélos De Gravier Ont-ils Des Barres De Chute Comme Les Vélos De Route ?

Pour plus de confort et un meilleur contrôle sur la conduite multi-surfaces, les vélos Gravel ont des barres de chute.