Qu'arrive-t-il Aux Vélos Qui Ne Se Vendent Pas ?

Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses marques attachent des années à leurs vélos si vous avez déjà cherché un vélo. Par exemple, le Trek Roscoe 7 2022. Certaines marques présentent leurs modèles de l’année prochaine chaque année en septembre/octobre. Ils les mettent à jour avec de nouveaux composants, de nouveaux travaux de peinture et parfois un prix inférieur.

Qu’arrive-t-il aux vélos qui n’ont pas été vendus les années précédentes ?

Où Vont Les Vélos Invendus ?

Les vélos qui ne se vendent pas au cours de leur année civile sont souvent vendus à prix réduit et vendus dans le magasin d’origine ou à un vendeur spécialisé dans l’ancien stock.

Ils sont souvent démontés et revendus pour les composants individuels s’ils ne sont pas vendus en magasin. Vous pouvez souvent trouver en ligne un jeu de cadres qui a été fabriqué il y a quelques années si vous creusez un peu.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, assurez-vous de vérifier le stock de votre magasin de vélos local au moment où les modèles de l’année prochaine commencent à arriver. Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur ces vélos.

Qu’est-ce Qui A Changé Ces Dernières Années ?

Le nombre de vélos encore invendus a diminué depuis l’introduction des modèles commerciaux de vente directe aux consommateurs. Les stocks ont souvent été épuisés en raison de la forte demande . Les marques s’adressant directement aux consommateurs peuvent acheter de petits lots de vélos en fonction des prévisions de demande des lots précédents. Cela réduit le stock et les vélos invendus.

Certaines marques modifient leurs processus de fabrication, ce qui affecte la disponibilité des vélos. Au lieu de publier de nouveaux modèles tous les deux ans, ils attendent qu’il y ait des mises à jour importantes qui justifient un nouveau modèle ou cadre. Whyte est un fabricant britannique de VTT qui ne publie de nouvelles versions que lorsque la technologie ou les mises à jour du cadre le justifient.

Alors qu’il y avait des stocks de vélos invendus dans le passé, il est désormais prouvé que la chaîne d’approvisionnement du stock de vélos est cruciale. Cela a été très rare l’année dernière.

En raison de l’effondrement des usines et du boom du cyclisme qui a suivi, les magasins et les fabricants n’ont pas été en mesure de répondre à la demande de pièces et de vélos. Les acheteurs ont été contraints soit d’acheter des modèles plus anciens , soit d’attendre des mois l’arrivée de nouveaux vélos.

Une fois que le pire de la pandémie sera passé et que l’industrie commencera à se redresser, il sera intéressant pour les entreprises de vélos de décider de poursuivre leurs stratégies de lancement de vélos ou si elles souhaitent capitaliser sur un marché en croissance en lançant de nouveaux modèles plus rapidement.

Vous pourriez trouver l’offre de vélo parfaite pour vous si vous recherchez de grandes économies.