Les Meilleurs Vélos De Randonnée à Petit Prix

Le vélo est le meilleur moyen de parcourir le monde et de le voir à vélo.

Vous pouvez transporter tous les éléments essentiels dont vous avez besoin pour vivre une vie épanouie sur la route avec votre tour à vélo.

Vous pouvez trouver une variété de vélos pour tous les usages, que vous cherchiez à sortir le week-end ou pour vos trajets quotidiens vers le travail.

Les Meilleurs Vélos De Randonnée En 2022

1. Yuba Mundo Lux

Vélo cargo polyvalent

PDSF :

  • 26 x 5 cm
  • Shimano Altus 39 vitesses
  • Jantes WTB SX-23

Yuba Mundo Lux, un tourer à ossature d’acier, est conçu dans une conception cargo robuste, confortable et capable de supporter de lourdes charges.

La transmission Shimano Altus à 39 vitesses comprend une cassette 11-36 dents et un pédalier Shimano Alivio 42x32x22 dents. Le vélo est équipé de freins à disque hydrauliques ainsi que d’énormes pneus anti-crevaison Schwalbe Big Ben mesurant 5 cm. Ceux-ci offrent une adhérence et une durabilité pour toutes les conditions météorologiques.

Le Mundo Lux comprend un porte-bagages arrière plus long, des ailes et des lumières LED ainsi qu’une cloche. Si vous recherchez un vélo avec beaucoup de caractère qui convient à la fois au tourisme urbain et à la conduite urbaine quotidienne, ne cherchez pas plus loin.

2. Recherche Norco XR SR S1 2022

PDSF :

  • Fourche en carbone et cadre en acier
  • Shimano GRX 800 211 vitesses
  • Freins à disque hydrauliques GRX
  • WTB Resolute TCS 700x42c

Le vélo Norco Search XR S1 peut facilement vous transporter partout dans le monde, si vous en avez le temps. Vous pouvez utiliser votre vélo de randonnée sur chaque route et chemin que vous trouvez, ou vous pouvez créer le vôtre.

Le Search XR S1 propose des composants incroyables à un prix raisonnable. Une configuration de gravier typique sera fournie avec une géométrie stable et un cadre Reynolds 725 Chromoly de haute qualité.

Un ensemble complet Shimano GRX avec une transmission à 211 vitesses, des freins à disque hydrauliques et un groupe Shimano GRX sera inclus. Il y a beaucoup d’équipement pour affronter n’importe quelle montée de gravier. Vous disposerez également d’une chute à gravier de 50 mm pour un contrôle supplémentaire lors des descentes.

Un ensemble de freins hydrauliques GRX 600 empêche les pneus WTB Resolute 42 mm de rouler dans les descentes.

3. Série Ride1UP 700

Un vélo de tourisme et de banlieue électrique

PDSF :

  • Porte-bagages arrière intégré
  • Gamme 30-50mi
  • Moyeu arrière, 750W
  • 60 Nm de couple

La série 700 de Ride1UP n’est pas votre vélo de randonnée moyen. C’est un vélo électrique. Il peut être utilisé pour le cyclisme récréatif ou il peut remplacer le besoin de transporter des sacoches. Vous pouvez également vous déplacer facilement grâce à l’assistance électrique. Ceci est disponible en assistance au pédalage ou en puissance d’accélérateur.

Ce vélo n’est pas idéal pour les voyages longue distance, mais il vaut la peine d’être considéré. Il n’est pas adapté aux longs trajets en raison de la fourche rigide et du système de plateau simple avant.

Nous aimerions voir plus de vélos de randonnée électriques à entraînement moyen à l’avenir. Bien que ces vélos ne soient peut-être pas disponibles sur tous les marchés, ce serait toujours un excellent moyen de voir quelqu’un faire le tour du monde sur un vélo électrique.

4. Tommaso Sterrata

Vélo de route de randonnée au meilleur rapport qualité-prix

PDSF :

  • Cadre en alliage et fourche en fibre de carbone
  • Groupe Shimano Claris
  • Freins à disque Avid BB5
  • Pneus 700x40c
  • Poids : 115 kg

Tommaso est bien connu pour fabriquer des vélos économiques de haute qualité. Bien qu’ils se concentrent principalement sur les vélos de route, Tommaso a décidé que le cyclisme d’aventure était une bonne option.

C’est l’un de nos vélos de randonnée les plus chers et les plus beaux. Tommaso Sterrata, un vélo de voyage en aluminium avec une fourche en carbone. Il a des pneus de 40 mm.

Conception italienne et ingénierie de premier ordre. Tommaso Illimitate, l’un des vélos les plus abordables de cet aperçu. C’est le meilleur choix si le prix est votre principale préoccupation. Cela pourrait aussi être le meilleur choix pour d’autres raisons.

Tommaso Illimitate peut affronter n’importe quel terrain grâce à ses pneus CST Tirent de 40 mm. Les freins mécaniques Avid BB5 offrent une puissance de freinage constante, quelles que soient les conditions routières ou météorologiques.

Le seul inconvénient est la cassette 11-32T. Cela pourrait être trop petit pour ceux qui prévoient de rouler sur un terrain vallonné. Le pédalier 2x offre un certain équilibre, car il vous offre une gamme de vitesses plus large.

5. SALSA Marrakech

Salsa est un expert du bikepacking

PDSF :

Le Marrakech Alivio de 14 kg, la vision de Salsa des vélos de randonnée, pèse 14 kg. Le vélo est livré avec des freins à disque hydrauliques TRP Spryre C, des pneus 700cx42mm et une géométrie de vélo de randonnée. Vous pouvez le sortir de la boîte et partir !

Salsa Cycles connaît bien les composants et les matériaux, c’est pourquoi le cadre et la fourche en acier sont si bien conçus ! L’acier est à l’épreuve des balles et il y a plusieurs supports pour contenir des bouteilles d’eau et des supports : 2x de chaque côté du cadre et 3x sur la fourche avant ou arrière.

Vous devez être en mesure de choisir le bon équipement pour vous et de rester motivé lorsque vous avez beaucoup d’équipement. Salsa a choisi les 39 manettes et dérailleurs Shimano Alivio.

Shimano Sora, un groupe d’entrée de gamme, convient aux cyclistes polyvalents. Ils durent longtemps s’ils sont bien entretenus. Les pédaliers Shimano Alivio 48t/36t/26t sont extrêmement durables.

Dans l’ensemble, le Marrakech est un excellent vélo de randonnée. Il a d’excellentes bases comme le cadre en acier et les freins à disque. Ce sont les composants que vous ne voudrez pas changer lors de l’achat d’un vélo de randonnée.

6. MARIN Nicasio+

Bonbons pour les yeux

PDSF :

Marin Nicasio, un fabricant de vélos basé en Californie, est fier de présenter un tout nouveau vélo. Ce vélo est l’un des plus abordables de la liste et offre un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle Marin est sûr si vous avez un budget pour un vélo, mais que vous souhaitez voyager à la fois sur route et hors route.

Il est construit autour d’un cadre en acier léger et absorbant les chocs, tout comme les vélos que j’ai examinés. Il s’agit du cadre en acier CrMo à double renfort de la série 1 .

Les composants du Marin Lombard 1 sont très similaires à ceux des autres vélos d’aventure dans cette gamme de prix. Il présente des différences essentielles qui le rendent plus adapté pour transporter beaucoup de poids et parcourir de longues distances tous les jours.

Il est équipé d’une transmission microSHIFT à 19 vitesses, qui comprend un pédalier compact 42T ainsi qu’une cassette 11/46T.

Il est courant de voir le groupe microSHIFT sur les vélos de gravier. Ils sont relativement bon marché donc il n’y a pas beaucoup de surprises. C’est un système de changement de vitesse fiable, facile à utiliser et abordable.

Marin comprend également des freins à disque mécaniques Tektro Road et des roues tubeless compatibles à double paroi Marins avec des pneus horizontaux WTB de 650bx47mm. Ces roues sont idéales pour la conduite sur gravier, mais elles peuvent également être utilisées sur l’asphalte et le tarmac.

7. Rondo Ruut ST1

PDSF :

Un vélo d’aventure à prix moyen qui possède tous les éléments classiques que vous attendez d’un bon vélo de randonnée/gravier. Le Ruut ST1 de Rondo a un cadre en acier avec une fourche en carbone, qui offre la meilleure absorption des chocs, une rigidité frontale et des supports pour les porte-bagages et les garde-boue. Il comporte également une barre de chute. La transmission SRAM Rival 1 à 111 vitesses est également disponible, ce qui est un bon choix dans cette gamme de prix.

Le vélo a des supports de porte-bagages et de garde-boue ainsi que des pneus 700x40c. Des freins à disque hydrauliques rivaux sont également inclus. Ce cadre est idéal pour les vélos de randonnée car il permet des pneus 650bx5c.

8. TOUTES LES VILLES Gorilla Monsoon Apex

PDSF :

Le Gorilla Monsoon offre un excellent rapport qualité-prix en tant que vélo de randonnée/d’aventure. Il comprend une transmission SRAM APEX 111 et un cadre et une fourche en tube d’acier 612 Chromoly ainsi que des freins à disque mécaniques Tektro MD550. Il présente également des caractéristiques uniques telles qu’une barre de selle télescopique TranzX et des pneus et jantes tubeless-ready.

Vous pouvez affronter n’importe quel terrain avec les pneus de 27,56 cm du WTB Riddler. All-City a rempli ce vélo de supports qui le rendent parfait pour le cyclotourisme.

9. NINER RLT 9 Sommet 2 étoiles

PDSF :

Le Niner RLT9 a un cadre en acier Reynolds 853 et une fourche en carbone RDO. Ils travaillent ensemble pour réduire le poids et augmenter le confort pour les voyages longue distance.

Niner RLT9 2-Star vous invite à faire un voyage sur des chemins de terre et de gravier avec tous les composants attachés. Le groupe SRAM Apex 1 est le plus bruyant. Ce groupe est spécifique au gravier et conçu pour les terrains les plus difficiles. Il est extrêmement fiable et peut se déplacer en douceur dans la saleté, la poussière et le sable.

Le modèle RLT 9 est livré avec une paire de pneus Schwalbe G One Performance 70040. Ces pneus offrent une excellente traction, même à pleine charge. Vous vous sentirez en sécurité si vous devez courir dans le noir pour trouver un endroit où camper.

Il existe également des disques de frein hydrauliques SRAM, ce qui signifie qu’ils peuvent fournir une puissance et un contrôle maximum même dans des conditions difficiles comme le gravier ou la boue.

Ce vélo est un excellent choix pour les aventuriers et les voyageurs qui souhaitent parcourir le monde à vélo.

10. PRIORITÉ 600

Vélo de banlieue/de tourisme avec entraînement par courroie en carbone

PDSF :

Priority 600 est un vélo de randonnée de haute qualité qui comprend une variété d’accessoires utiles. Le vélo a des ailes avant et arrière, ainsi que des feux arrière et avant alimentés par une dynamo de moyeu avant.

Le cadre et la fourche du vélo sont fabriqués à partir d’aluminium léger, qui est le matériau le plus populaire utilisé dans le cyclotourisme dans le monde entier. Il est extrêmement solide mais léger. Il est rigide et dispose d’une multitude d’oeillets pouvant s’adapter à tous vos accessoires.

Ce vélo est également un excellent choix pour les randonnées en raison de la transmission et des composants. Priority 600 comprend une boîte de vitesses Pinion scellée, une courroie en carbone et aucun entretien.

Pinion simplifie un peu le changement de vitesse. Vous n’avez pas à vous soucier des crevaisons car les pneus sont prêts pour le tubeless WTB Horizon 650B. Ce pneu est idéal si vous envisagez de combiner des itinéraires sur route et hors route au cours de votre aventure.

Des freins à disque hydrauliques Tektro sont utilisés pour le freinage. Ils sont simples à configurer et à entretenir, où que vous soyez. Ils offrent également des performances exceptionnelles.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec Priority 600, quelle que soit l’aventure que vous planifiez. C’est un compagnon qui peut tout faire.

11. SALSA Mukluk

PDSF :

  • Cadre en carbone léger
  • Pneus mesurant 66 cm x 12 cm
  • Freins à disque hydrauliques
  • Transmission Shimano XT/SLX 12 vitesses

Le vélo d’aventure Mukluk est conçu pour les longues randonnées hors route sur des routes de terre et de gravier. Ce vélo Salsa combine toutes les caractéristiques ci-dessus pour faire un vélo qui peut gérer les routes de gravier, les pavés et les singletracks doux.

La dernière version de Salsa Mukluk est livrée avec une transmission Shimano XT/SLX haut de gamme et une cassette 10-51t.

C’est une bonne plage, qui vous permettra de rouler plus souvent avec votre vélo que de le pousser.

Ces pneus sont 12 cm plus larges que les autres vélos d’aventure. Ils sont associés à des roues de 66 cm pour un maximum d’adhérence et de confort. Vous pouvez oublier les crevaisons grâce à leur conception tubeless-ready. Ce vélo est également livré avec des freins à disque hydrauliques SRAM G2 RS qui offrent une puissance de freinage rapide.

12. Club De Pont Hargneux

PDSF :

  • Shimano Deore M5100 11 vitesses
  • Surly Extraterrestre 700x41mm
  • Cadre et fourche en acier
  • Freins à disque hydrauliques Tektro HD-M275

Le Surly Bridge Club est l’un des vélos de randonnée les plus recherchés en ligne. Ce vélo est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour un voyage à vélo longue distance.

Pour ce prix, la qualité des composants est très élevée, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il fonctionne comme prévu. Cela comprend une transmission Shimano Deore, des freins à disque hydrauliques Tektro, des pneus Surly Extraterrestrial de 42 mm et des jantes WTB ST i21 tubeless ready.

Ce vélo est fabriqué en acier Chromoly, qui est très résistant et facile à conduire. Le Bridge Club peut être utilisé comme vélo de bikepacking avec des supports qui permettent des sacoches, des porte-bagages et des sacs de cadre. Ce vélo est parfait pour les cyclistes récréatifs à la recherche du meilleur rapport qualité-prix.

Comment Choisir Un Vélo De Randonnée ?

Qu’est-ce Qu’un Vélo De Randonnée ?

Un vélo de randonnée peut être équipé de plusieurs porte-bagages pour contenir des sacoches ou des bouteilles d’eau. Un vélo de randonnée est idéal pour les longs trajets, souvent de nuit. La façon dont l’équipement est fixé au cadre les rend différents des vélos de bikepacking.

Composants essentiels

  • Pneus 650b et 700c
  • Oeillets multiples pour supports, sacoches et bouteilles d’eau
  • Guidon Dropbar
  • Coupe décontractée
  • Cadre rigide
  • Fabriqué en aluminium et acier
  • Pour une large gamme de vitesses, plateau avant 2x ou 3x
  • Pour un entretien facile, utilisez des freins à disque mécaniques

Banlieue / Hybride / Gravel Lequel Est Le Meilleur Pour Les Tournées ?

De nombreux cyclistes confondent à tort les trois types de vélos, mais ils partagent certaines similitudes. Les vélos de randonnée ont une fourche rigide, de nombreux supports et peuvent être ajoutés à l’équipement.

Le vélo de banlieue est largement reconnu comme un vélo utilisé pour, oui, les déplacements. D’autres sont appelés vélos de tous les jours en ville.

Les vélos hybrides sont des vélos qui combinent deux mondes. Ils sont équipés d’une suspension avant, mais manquent du confort nécessaire pour le cyclisme longue distance.

En raison de leur polyvalence, de leur qualité de construction et de leur géométrie, les vélos Gravel ressemblent souvent à des vélos de randonnée. Un vélo de gravier classique a des composants et des configurations plus performants (par exemple 1x plateau).

Quelles Sont Les Caractéristiques Les Plus Importantes Qu’un Vélo De Randonnée Doit Posséder ?

Tous les vélos utilisés pour le cyclisme partagent les mêmes caractéristiques. La plupart des vélos ont des roues de 650b (70 cm), avec quelques roues de 66 cm.

Pour une durabilité prolongée, les cadres peuvent être en aluminium ou en acier. Une fourche rigide avec un anneau de liaison avant 1x et une fourche rigide signifie moins d’entretien et un engrenage limité, en particulier lorsque vous transportez des bagages lourds.

Les Fourches En Carbone Sont-elles Bonnes Pour Les Vélos De Randonnée ?

  • Acier Bon marché, durable, bonnes qualités de vibration. De nombreux accessoires peuvent être montés sur les vélos de randonnée avec fourches en acier.
  • Aluminium Durable, abordable avec de nombreux œillets pour ajouter des porte-bagages ou des bouteilles d’eau à la fourche.
  • Les fourches en carbone sont une option courante pour les vélos de route de moins de mille dollars. De nombreux vélos de banlieue et de randonnée ont maintenant des fourches en carbone. La plupart des fourches en carbone n’ont pas d’œillets car les vibrations directes contre la fourche réduisent.

Roues Et Pneus De Vélo De Randonnée

66cm x 650b

  • 66 cm = Ces pneus sont couramment utilisés et peuvent être trouvés partout dans le monde.
  • 650b (70cm) Large et robuste. Grande taille pour les vélos de gravier et de randonnée. Cela permet de baisser la pression pour les passages plus difficiles.
  • 700c = Trajet rapide sur routes goudronnées

Le choix de roue le plus courant pour les vélos de randonnée est de 66 cm. Ils sont confortables, stables et faciles à trouver même dans les pays moins développés. Les roues de vélo de randonnée ont généralement 36 rayons au lieu de 32, ce qui les rend plus durables.

Les roues 700c ont une meilleure vitesse hors route, mais les roues 650b sont plus adaptées à la conduite hors route. Une roue 650b peut être équipée de pneus plus gros pour de meilleures performances, tandis que les roues 700c sont de taille limitée.

Chaîne Vs Transmission Par Courroie

Vous voyagerez pendant de longues périodes dans la nature, alors assurez-vous que votre vélo fonctionne au mieux. De nombreux globe-trotters sont passés à une transmission par courroie en carbone ces dernières années.

C’est une excellente alternative aux entraînements par courroie lubrifiés à l’huile, qui ont une espérance de vie allant jusqu’à 19 000 miles/30 000 km.

FAQ

Quels composants un vélo de randonnée doit-il avoir ?

Moins c’est plus quand il s’agit de composants pour vélos de randonnée. Simple c’est mieux. Les composants simples sont plus faciles à réparer s’ils tombent en panne à un endroit inattendu. Vous devez toujours viser des pièces Shimano ou SRAM de haute qualité qui ne tomberont pas en panne même après des milliers de kilomètres.

Quels accessoires recherchez-vous pour faire du vélo ?

Un vélo de randonnée ne sert à rien sans ses accessoires. Sacoches à vélo, porte-bidons, porte-bagages sont indispensables. Une dynamo est également utile pour les voyageurs qui souhaitent recharger leurs batteries pendant qu’ils roulent ou alimenter leurs vélos avec des lumières.

Quel est le poids des vélos de randonnée ?

En ce qui concerne les vélos de randonnée, le poids n’est pas si important.

Ils sont donc faits de matériaux plus lourds comme l’acier et l’aluminium. Vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour réduire le poids de votre vélo de 500 g. Tout ce dont vous avez besoin est une cartouche de gaz. Quelques kilos en trop ne feront aucune différence lorsque vous avez 20 à 18 kg de poids à transporter.

Quelle est la différence entre les vélos de randonnée pour femmes et pour hommes ?

Nous n’avons inclus aucun vélo de tourisme pour femmes dans cette liste. Cependant, nous vous recommandons de consulter nos meilleurs vélos hybrides pour femmes pour une meilleure idée de ce à quoi vous attendre.

Facteurs Importants à Prendre En Compte

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo de randonnée. Il n’y a pas de règles pour le cyclotourisme. Vous pouvez soit faire du vélo sur un vélo d’occasion, soit sur un vélo neuf. Tu décides.

Cadre De Vélo De Randonnée

L’aluminium et l’acier sont les matériaux de cadre les plus courants pour les vélos de tourisme. L’acier est le matériau le plus solide et le plus confortable. C’est aussi le plus facile à réparer au cas où il serait endommagé. L’aluminium est cependant beaucoup plus léger et moins solide que l’acier.

Les cadres de tourisme comportent des bases plus longues et des empattements plus longs. Ces cadres sont plus stables et les cyclistes peuvent y installer leurs sacoches de vélo et autres accessoires. Ces vélos sont livrés avec de nombreux œillets qui vous permettent de fixer des porte-bagages, des bidons de vélo et d’autres équipements.

Engrenages

Les vélos de randonnée ressemblent plus à des vélos de route, mais ils utilisent des engrenages de vélos de montagne. Les groupes VTT sont souvent utilisés pour permettre aux cyclistes et à leurs gammes de vitesses de gravir plus facilement des pentes abruptes avec de lourdes charges. Les plus populaires sont les systèmes 2x et 3-x avec des cassettes 11-32T ou plus.

Malgré cela, il a été prouvé que l’engrenage 112 offre la meilleure combinaison de prix, de longévité et d’engrenage.

Vous verrez de nombreux vélos à entraînement par courroie sur le marché en raison de leur engrenage interne et de l’espérance de vie de la courroie de 19 000 milles.