Examen De Santa Cruz 5010: Faire Un Travail Rapide De Trail Bikexchange

Le Santa Cruz 5010 est un vélo de montagne amusant et courageux qui est le compagnon idéal des vététistes créatifs.

Santa Cruz a conçu ce VTT pour qu’il soit agile, rapide et stable. Il peut gérer une variété de terrains, mais est également capable sur des pistes techniques et étroites.

L’ingénierie et la technologie les plus innovantes de Santa Cruz sont présentées dans la série 2022 5010. Il produit une expérience de conduite sur sentier inégalée.

Santa Cruz 5010 Review se concentrera sur les caractéristiques exceptionnelles de la moto. Il examine également la conception et les composants pour vous donner une idée du 5010.

8.2Note d’expert

PDSF

Un vélo de trail petit mais à un prix impressionnant avec de petites roues qui est réputé pour sa qualité de conduite amusante et agile.

Cadre

  • Les roues de 70 cm peuvent être fatigantes et lentes sur terrain accidenté.
  • Chere
  • Cadre : Santa Cruz 5110 Carbone C ou CC
  • Taille de la roue : 70 cm
  • Pneus 6cm Maxxis Minion HHR II
  • Débattement avant 140 mm
  • Débattement arrière 130mm
  • Transmission : 12 vitesses
  • Freins : disques hydrauliques de 180 mm
  • Tige de chaise : compte- gouttes
  • Poids : 31,27 à 1,349 Kg

Ce vélo de trail Santa Cruz Santa Cruz de 70 cm, 5010 Santa Cruz, est un excellent exemple de la façon dont ce type de vélo peut être ludique et amusant.

La capacité de ce vélo ne se mesure pas seulement en termes de débattement avant (140 mm) et de débattement arrière (130 mm). La suspension VPP à bras inférieur exclusive du 5010 lui confère une sensation plus puissante et sans restriction que les vélos de trail similaires. Vous pouvez également installer une fourche de 150 mm ou un amortisseur arrière de n’importe quelle taille si vous souhaitez aller plus loin.

Le 5010 est livré avec de petites roues de 70 cm et des pneus de 6 cm. Bien que ces pneus aient l’air étroits, ils se sentent bien sur les sentiers. Cette configuration a un autre avantage : elle est légère et agile. Il est idéal pour couper les virages serrés et franchir les obstacles.

La géométrie du 5010 est optimisée pour la stabilité et la maniabilité. Il a une conception basse avec un BB bas, un amortisseur arrière, des bases courtes et un tube de tête lâche. Il offre des performances constantes dans toutes les tailles grâce à sa géométrie proportionnelle.

Les spécialistes du VTT ont sorti cette année un autre Santa Cruz 5010 d’exception. C’est rapide, ludique et capable. Ce vélo est idéal pour les vététistes de trail ambitieux.

Santa Cruz 5010 Examen

Le 5010 est un vélo de trail avec une qualité de conduite, une ingénierie et des spécifications impressionnantes. Nous devons examiner la conception et les composants du vélo pour comprendre ses forces et ses faiblesses.

Quoi De Neuf Pour 2022

Le modèle Santa Cruz 5010 2022 est identique au nouveau modèle. Le modèle 2022 était cependant complètement différent.

Les VTT Santa Cruz 5010 2022 utilisent la même suspension VPP avec une géométrie de cadre agile et ludique. Des modifications mineures des composants apportées aux performances et à la sensation de la moto étaient tout ce qui était nécessaire.

D’autres changements notables incluent les finitions de couleur. Cela comprend un élégant Stormbringer Purple ainsi que des classiques Golden Yellow et Black.

Cadre

Santa Cruz est connue pour ses cadres en fibre de carbone à la pointe de l’industrie , qu’ils développent, testent et prototypent dans leur laboratoire de carbone en Californie. Chaque cadre est livré avec une garantie à vie car ils sont si confiants dans sa qualité et ses performances.

Les cadres Santa Cruz 5010 sont disponibles en carbone C et carbone CC. Le carbone C est légèrement plus lourd que le cadre CC, mais offre les mêmes caractéristiques de conduite. L’aluminium Santa Cruz 5010 n’est pas disponible cette année. Cela signifie que les prix vont commencer à augmenter.

La ligne comprend un câblage intégré élégant, des boîtiers de pédalier filetés, un protecteur de base côté transmission et une protection sous le tube diagonal. Des supports sont disponibles pour un protecteur de plateau afin de protéger votre transmission contre les rochers et autres objets durs sur les sentiers.

Géométrie

La géométrie de 725 cm est soigneusement équilibrée. Vous profiterez d’une conduite animée et douce avec une stabilité accrue pour vous donner un sentiment de potentiel illimité.

Les bases sont courtes et maintiennent l’amour des pilotes 5010 pour l’agilité. Pour s’assurer que chaque pilote profite des mêmes performances, les bases sont proportionnelles à la taille du cadre. La faible hauteur du boîtier de pédalier améliore la maniabilité et complète les roues de 70 cm.

Santa Cruz a un angle de tête détendu et une partie avant spacieuse. Cela vous donne confiance et stabilité afin que vous puissiez vous attaquer à n’importe quel sentier que vous rencontrez. Le 5010 a également un angle de tête légèrement plus élevé qui rend le vélo plus stable lors de la montée de fortes pentes.

Le 5010 dispose également d’une puce flip qui ajuste la géométrie pour un terrain spécifique. Pour le XC et le trail, le réglage High est idéal. En revanche, le réglage Low déplace la géométrie vers une position légèrement plus prête pour l’enduro / la descente.

Technologie De Suspension Lower-Link VPP (Virtual Pivot Point)

La suspension VPP avec bras inférieur réglable est l’une des caractéristiques les plus distinctives de ce vélo. Cette technologie permet une plus grande efficacité de pédalage et isole les gros coups.

Cette conception leur permet d’ajuster la suspension pour s’adapter à des types de vélos spécifiques. Le vélo de trail 5010 est doté d’ un VPP qui s’ajuste pour une efficacité de transfert de puissance maximale . Cela vous permet de pédaler le plus efficacement possible.

La technologie VPP est propriétaire mais ne nécessite pas de composants spécialisés difficiles à trouver. Cela facilite grandement les réparations futures. Les tringleries sont couvertes par une garantie à vie tout comme le cadre.

Où Excelle Le Santa Cruz 5010 ?

Santa Cruz 5010 est ludique, rapide et agile. C’est le vélo idéal pour les sentiers techniques et les longues randonnées à travers le pays.

Escalade

Le 5010 est un excellent grimpeur avec ses composants à mi-course, sa suspension VPP à bras inférieur et son record de montée impressionnant. La plate-forme VPP est réglée pour maximiser l’efficacité lors du pédalage afin que l’ arrière du vélo ne bouge pas lors de la montée des montées .

L’angle légèrement supérieur du tube de selle facilite la montée. Cela vous place dans une position plus stable, efficace et confortable pour les ascensions techniques. Chaque modèle est livré avec une cassette à 12 vitesses (10-50t et 10-51t), qui vous donne suffisamment de puissance pour gravir confortablement les pentes les plus raides.

Descendant

Santa Cruz 5010 descend étonnamment bien. La technologie VPP augmente les performances des composants de suspension individuels de 140/130 mm, vous donnant l’impression d’en avoir plus. Vous pouvez également utiliser la position basse sur le flip chip pour créer une géométrie stable de type descente.

Ce vélo n’est pas une machine de VTT d’enduro ou de descente, il est donc préférable d’éviter les terrains accidentés. La maniabilité réactive et la facilité de maniabilité de ce vélo le rendent capable de gérer la plupart des sections de descente techniques.

Les pneus Maxxis super adhérents offrent beaucoup d’adhérence dans les virages serrés.

Accélération

L’accélération est l’un des principaux avantages des roues de 70 cm par rapport aux 74 cm plus courantes. Si vous passez d’un 29 pouces, vous remarquerez une différence significative d’accélération sur ce vélo. Le cadre est en fibre de carbone de haute qualité et la technologie de suspension VPP augmente son accélération.

Cela rend le 5010 rapide dans les virages serrés et vous permet d’accélérer facilement même si votre vitesse de roulement ne sera pas aussi élevée.

Qu’est-ce Qui Pourrait être Mieux?

Les meilleurs vélos de montagne ne fonctionnent pas toujours parfaitement. Nous pensons que le 5010 est l’un des meilleurs VTT à suspension intégrale, mais il présente quelques faiblesses à noter.

  • Ses roues de 70 cm n’en font pas le vélo de trail le plus confortable ni le plus rapide.
  • Il faut plus d’efforts pour traverser les sections les plus accidentées du sentier.
  • Il n’y a pas d’option en aluminium, donc même la construction la plus basique sera chère.

Ce ne sont pas des dealbreakers. Les avantages l’emportent certainement sur les inconvénients.

Constructions De Santa Cruz 5010

Il existe cinq options pour le trailbike 5010 Santa Cruz. Ils vont de à

Les trois modèles Santa Cruz 5010 Carbon C R, S et XT coûtent respectivement (SRAM XT), (SRAM GX) et (Shimano TX). Le R-build le plus distinctif est le moins cher. Il comprend un compte-gouttes SDG Tellis, des freins Guide T et un amortisseur FOX Performance DPS. Les deux modèles Carbon C ont la même configuration, avec des suspensions RockShox Pike Select+ ou Super Deluxe Select+ et un compte-gouttes Reverb Stealth. Le modèle XT bénéficie d’une mise à niveau du guidon en carbone.

Santa Cruz l’élève avec ses modèles haut de gamme Carbon CC (SRAM X01 et (X01AXS RSV). Les deux modèles sont équipés des suspensions d’élite RockShox Pike Ultimate ou Super Deluxe Ultimate et des freins SRAM G2RSC. La construction la plus élevée obtient des roues Reserve 30 Carbon de 70 cm et du monde changement de vitesse électronique de classe SRAM Les vélos pèsent 1 349 kg, ce qui est assez impressionnant pour un vélo tout-sus.

Taille Santa Cruz 5010

Santa Cruz 5010 est disponible en cinq tailles. Ils conviennent aux cavaliers mesurant entre 10 cm 20 cm et 15 cm 13 cm. Vous trouverez ci-dessous le vôtre :

  • XS 10c20 cm à 13c3 cm
  • S 13cm3 cm à 13cm13cm
  • M 13cm13cm à 13cm23cm
  • L 13c23 cm à 15c3 cm
  • XL 15cm3 cm à 15cm13 cm

C’est une bonne idée de tester les deux tailles de vélo si vous décidez entre elles. Santa Cruz vous suggère de comparer la géométrie de votre vélo, en particulier la pile et la portée, avec le Santa Cruz 5010 afin de déterminer lequel est le plus similaire.

Vous pouvez tester les vélos, mais vous ne pourrez pas les conduire. Un cadre plus grand est plus stable, mais nécessitera une plus grande force et plus de mouvements pour déplacer votre poids. Un cadre plus petit, en revanche, sera plus stable mais plus facile à manœuvrer et à déplacer votre poids.

Les Gens Posent Aussi Des Questions

Le Santa Cruz 5010 Est-il Un Vélo Pour Le Trail ?

Oui, le Santa Cruz 5010 peut être utilisé comme vélo de trail. Les catégories cross-country et trail se chevauchent avec la fourche de 140 mm, l’amortisseur arrière de 130 mm et la fourche de 130 mm. Le VTT carbone Santa Cruz 5010 a la meilleure construction et le meilleur design. C’est l’un des vélos de trail les plus amusants et les plus performants.

Dans Quel But Le Santa Cruz 5010 Est-il Utilisé ?

Le Santa Cruz 5010 est conçu pour les longues et dures journées de conduite XC et de conduite agressive sur les sentiers. Ce vélo est bien adapté pour déchirer les virages serrés et les terrains techniques, briser les sauts et gravir des montées raides. La géométrie agile mais stable du vélo inspire confiance aux cyclistes de trail.

Quelle Est La Distance Entre Santa Cruz 5010 Et Santa Cruz ?

Les vélos Santa Cruz 5010 ont un débattement avant de 140 mm et un débattement arrière de 130 mm. Ce vélo peut être utilisé avec des fourches allant de 140 à 150 mm. Il peut également fonctionner avec n’importe quelle marque ou taille d’amortisseur arrière.

Quelle Est La Différence Entre Bronson 5010 Et Bronson ?

Bronson est plus apte à s’attaquer aux sentiers les plus difficiles que 5010. C’est la principale différence entre Bronson et 5010. Bronson est un vélo Enduro qui a une configuration de roue mixte avec 20 mm de débattement en plus à l’avant et à l’arrière. Le 5010 est un VTT trail.

Quelle Est La Différence Entre Santa Cruz Tallboy 5010 Et Santa Cruz Tallboy ?

Le Santa Cruz Tallboy est très différent du 5010 en raison des roues de 74 cm du Tallboy. Ces roues ont un impact significatif sur les capacités et la destination du vélo. Le Tallboy est un vélo de cross pur et efficace sur terrain vallonné.

Quelle Est La Procédure De Suspension De VPP ?

La suspension VPP utilise deux liaisons contrarotatives pour relier le bras oscillant et le triangle avant. Cette conception crée un pivot virtuel qui se déplace à travers le débattement de la suspension. Les ingénieurs peuvent manipuler les propriétés anti-squat ou anti-élévation à différents points de la course arrière en créant un point de pivot virtuel.

Bottom Line: Devriez-vous Acheter Un Santa Cruz 5010 Ou Non?

Le VTT 5010 est un VTT tout suspendu polyvalent de 70 cm qui s’adresse à un large éventail de cyclistes. Ce vélo est aussi super amusant à conduire. La conduite agile et ludique du vélo donne l’impression que n’importe quel sentier est rempli de sauts et d’obstacles, ce qui rend chaque trajet plus agréable.

Ce vélo est cher, c’est donc un investissement. Le 5010 est la promesse de Santa Cruz d’une construction et de performances supérieures . Il est également livré avec des garanties à vie sur les liens et le cadre.

Si vous recherchez un vélo de trail à petites roues passionnant à la fois durable et fiable, le Santa Cruz 5010 devrait figurer sur votre liste de VTT.