Préférez-vous Payer Plus à L'avance Ou Moins Et Mettre à Niveau Plus Tard ?

Souhaitez-vous Payer Plus à L’avance Ou Mettre à Niveau Plus Tard Lors De L’achat D’un Vélo ?

Vous pouvez également obtenir une tige de selle télescopique, un lien avant unique et une meilleure suspension avant moyennant un coût supplémentaire.

Il peut être à la fois excitant et effrayant d’acheter un nouveau vélo. Beaucoup de gens demandent :

Dois-je acheter le vélo le plus cher tout de suite ou attendre pour mettre à niveau les composants ?

Pour obtenir la meilleure valeur et le meilleur plaisir de votre achat, nous pensons que vous devez maximiser votre argent dès que possible. Nous vous aiderons à prendre la bonne décision en vous expliquant pourquoi nous pensons qu’il est préférable de dépenser plus d’avance si possible.

Il convient de noter que le prix n’est pas toujours synonyme de qualité . Assurez-vous donc de rechercher et de consulter un professionnel de confiance avant de dépenser votre argent durement gagné.

Pourquoi Payer Plus D’avance ?

Les Pièces Pour Vélos Sont Plus Chères Individuellement

Il est généralement plus coûteux de mettre à niveau chaque composant de votre vélo en en achetant de nouveaux, car les composants individuels sont vendus à un prix plus élevé.

La différence de prix entre un vélo bas de gamme et un vélo moyen de gamme est souvent inférieure au coût de mise à niveau de chaque composant.

Les Mises à Niveau Peuvent Vous Obliger à Payer Des Frais De Main-d’œuvre Et De Livraison

Les mises à niveau des pièces peuvent être difficiles en fonction de vos compétences en mécanique. Selon le travail, le travail à vélo peut coûter cher.

Si vos pièces ne sont pas disponibles localement, vous devrez peut-être les commander pour livraison. Les frais de livraison peuvent être plus élevés que les pièces elles-mêmes, vous devrez donc peut-être payer un supplément pour celles-ci.

Bien qu’il puisse être plus coûteux d’acheter immédiatement un modèle plus performant, vous pouvez économiser de l’argent à long terme si votre budget le permet.

Les Meilleures Pièces Ont Plus De Valeur Et Sont Plus Faciles à Vendre

Si vous vendez votre vélo, les meilleurs composants conserveront leur valeur de revente. De plus, les pièces qui durent plus longtemps vous feront économiser de l’argent sur les réparations et les remplacements.

Si vous prévoyez de mettre à niveau plus tard, il sera difficile de vendre des pièces bas de gamme d’un vélo. La plupart des gens passeront de pièces bas de gamme à milieu de gamme ou moyen à haut de gamme.

Les composants de qualité supérieure auront plus de valeur s’ils sont revendus si vous décidez de mettre à niveau.

Vous Obtiendrez Un Maximum De Plaisir Immédiatement

Les vélos de qualité supérieure sont généralement plus amusants à conduire.

Les composants de vélo avec une meilleure absorption des vibrations sont plus efficaces, améliorent la maniabilité et nécessitent moins d’efforts pour rouler que ceux constitués de pièces moins chères (en raison du transfert de poids et du transfert de force).

Tous ces facteurs rendront votre conduite plus agréable, peu importe si vous roulez pour la compétition ou les loisirs. Si vous avez l’argent pour acheter quelque chose de mieux, pourquoi vous contenter d’un trajet de qualité inférieure ?

Vélos D’occasion

Si vous recherchez un vélo plus puissant, mais que vous n’avez pas les moyens d’acheter un nouveau modèle, pensez à un vélo d’occasion ou d’occasion.

Comme indiqué, les vélos bien construits durent plus longtemps s’ils sont correctement entretenus. Le coût des vélos ou des composants usagés sera bien inférieur au coût des nouveaux.

Si un magasin de vélos local (LBS) vend des vélos d’occasion, il doit s’assurer que toutes les pièces fonctionnent parfaitement et sont souvent comme neuves. Renseignez-vous auprès de vos LBS pour trouver des composants et des vélos d’occasion qui correspondent à vos besoins.

Conversion En Un Seul Plateau Avant

Les vététistes qui veulent acheter un vélo qui est à la marque devront utiliser une transmission 2x. La plupart des vélos équipés de transmissions à 110, 111 et 112 vitesses ne se trouvent que sur des vélos haut de gamme, milieu et haut de gamme.

Vous devrez remplacer la cassette, le dérailleur arrière, la manivelle avant et la manivelle arrière pour passer d’une transmission 2x à une transmission 1x. C’est un travail très coûteux. C’est pourquoi c’est une bonne idée d’avoir un vélo avec une configuration 1x.

Heureusement, les transmissions à plateau unique avec 110 configurations deviennent plus abordables.

Raisons De Mettre à Niveau Plus Tard

Dans certains cas, il peut être plus rentable de mettre à niveau plus tard que de payer à l’avance.

  • Pour les mises à niveau, vous pouvez acheter des pièces d’occasion
  • Les composants peuvent être installés par vous-même
  • Il existe de nombreuses pièces que vous pouvez mettre à niveau (telles que les pneus/roues).
  • Si vous mettez à niveau, il y a plus de personnalisation disponible.

Quels que soient vos intérêts, vous devez faire du vélo régulièrement pour en tirer le meilleur parti.