15 Musées De L'alimentation Dont Vous Ignoriez L'existence

11 juin,

Les vacances offrent l’excuse parfaite pour se faire plaisir, des voyages en voiture aux bateaux de croisière. Vous avez probablement vécu des vacances qui vous ont vu rentrer chez vous avec 5 kg de poids de plus qu’auparavant. Avez-vous déjà planifié un voyage uniquement sur la nourriture ou la boisson ? Après vous avoir parlé de ces musées de l’alimentation dont vous ignoriez l’existence, vous pourriez le faire.

1. Musée D’histoire De La Sardine De La Côte Du Maine

  • Lieu : Jonesport, Maine

Jonesport, qui est situé sur la péninsule du golfe du Maine, abrite moins de 2000 personnes. Ronnie et Mary Peabody étaient deux des rares résidents qui ont grandi dans cette petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Le couple a collectionné des souvenirs de conserverie alors que l’industrie déclinait, y compris des étiquettes originales, des photographies, des machines et des documents de la vieille école. Le Maine Coast Sardine History Museum a été ouvert par le couple en 2005.

Suivant La nourriture préférée d’Hawaï

2. Musée Du SPAM

  • Lieu : Austin, Minnesota

Le SPAM peut être décrit comme du jambon épicé ou de l’épaule de porc et du jambon. Le SPAM est toujours un incontournable des menus internationaux, quel que soit son nom. Le SPAM a été créé en 1937 et a servi dans les mess militaires. Il servait à imperméabiliser les bottes et à lubrifier les armes. Le SPAM peut encore être trouvé dans certains des meilleurs restaurants d’Hawaï. Un musée de 14 000 pieds carrés à Austin, dans le Minnesota, est dédié à la viande en conserve. Faites une visite gratuite de 30 minutes.

Suivant Le Frankfurter bien habillé

3. Musée National De La Moutarde

  • Lieu : Middleton (Wisconsin)

Il y a un concours pour juger 16 variétés de moutardes préparées. Le Musée National de la Moutarde l’accueille chaque année. Le musée présente plus de 6 000 échantillons du délicieux condiment et des expositions qui racontent sa fascinante et longue histoire. Le NMM est situé au centre-ville de Middleton. Vous pouvez faire une visite gratuite.

Suivant La nourriture la plus dégoûtante du monde

4. Musée De La Galerie Jell-O

  • Lieu : Le Roy New York

Qui n’aime pas un peu de tissu conjonctif ? Jell-O est la collation parfaite. Le Jell-O Gallery Museum est situé à LeRoy (New York), et le dessert de la cafétéria est le snack officiel de l’Utah. (Jello-O est maintenant fabriqué à Douvres. Vous pouvez faire un tour et visiter.

Suivant Emulsifiants et stabilisants ainsi que des arômes.

5. Musée Des Additifs Alimentaires

  • Lieu : Hambourg (Allemagne)

Pensez-vous vraiment que quelqu’un prête attention aux longues listes d’ingrédients sur les étiquettes d’ingrédients qui répertorient tant d’additifs ? Le musée de Hambourg le fait. Le musée allemand des additifs alimentaires fournit des explications sur les exhausteurs de goût et les charges ainsi que sur les conservateurs. Le musée a été fondé par Georg Schwedt, ingénieur alimentaire et sondeur Udo en 2008. Leur objectif est d’éduquer le public sur les additifs alimentaires et sur la manière de les éviter.

Atlas Obscura vous suggère de sonner à la porte marquée Deutsches Zusatzstoffmuseum dans le Grossmarkt à Brandshofer pour accéder à ce trésor caché.

Suivant : Bonbons passables, bons distributeurs

6. Musée Burlingame Des Souvenirs PEZ

  • Lieu : Burlingame, Californie

Nancy et Gary Doss ont d’abord exposé leur collection dans un atelier de réparation d’ordinateurs de Burlingame avant de fonder le musée en 1995. Ils ont réalisé que les clients étaient plus intéressés que les réparations de disques durs. Ils ont maintenant la plus grande collection de distributeurs PEZ au monde. Le musée possède au moins un distributeur de chaque époque et a été nommé Top 50 Roadside Attractions par Time Magazine.

Suivant Excellence culinaire

7. Musée Culinaire De La CIA

  • Lieu : Napa (Californie)

Le Chuck Williams Culinary Arts Museum est géré par le Culinary Institute of America. Il offre aux visiteurs la possibilité de voir des milliers d’appareils uniques et de vaisselle historique, ainsi que des presses à canard et des soupières et des moules à beurre en forme d’animaux et d’autres curiosités culinaires.

Suivant : Pas de frais supplémentaires pour les rots

8. Musée Du Dr Pepper Et Institut De La Libre Entreprise

  • Waco (Texas)

Le Dr. Pepper Museum & Free Enterprise Institute est situé dans un ancien bâtiment de l’Artesian Bottling Company. Il a trois étages d’histoire soda-pop. Vous ne pourrez pas apprendre la recette du Dr Pepper car seules trois personnes vivantes y ont accès. Cependant, vous pouvez en apprendre beaucoup sur l’histoire du soda-pop et sur la façon dont il a changé l’Amérique.

Suivant Spud City États-Unis

9. Exposition Et Musée De La Pomme De Terre De L’Idaho

  • Lieu : Blackfoot (Idaho)

L’Idaho Potato Expo and Museum était installé dans un dépôt de chemin de fer de 1914. Il éduquait les visiteurs sur des faits fascinants sur la pomme de terre. La racine féculente, par exemple, a été le premier légume à être cultivé dans l’espace. Marie-Antoinette, qui a perdu la tête lors de la révolution française, a souvent été vue avec des fleurs de pomme de terre dans les cheveux. La boutique de cadeaux vend des articles liés au spud, tels que des cartes à jouer à la pomme de terre ou des cartes postales avec Marilyn Monroe dans un champ de pommes de terre.

Suivant Le meilleur du chou puant

10. Musée Kimchikan

  • Localisation à Séoul (Corée du Sud)

Le premier musée au monde dédié au kimchi est un incontournable pour tous ceux qui aiment le chou fermenté. Le musée, qui a été créé en 1986, présente de délicieux dioramas ainsi que des expositions de nourriture qui explorent la fabrication, l’histoire et le goût du plat d’accompagnement le plus apprécié de Corée. Découvrez le musée Kimchikan dans le quartier commerçant animé d’Insa-Dong à Séoul.

Next Plantation Cuisine et au-delà

11. Musée De L’alimentation Et Des Boissons Du Sud

  • Emplacement : La Nouvelle-Orléans (Lawrence).

Le Southern Food & Beverage Museum ne coûte que 5 € pour l’admission. Une liste d’expositions en constante évolution explique les origines de la cuisine créole et de la Soul Food. Cette galerie présente également de la canne à sucre, du café, des haricots rouges et du bourbon.

Suivant Pour ceux qui croient que les fées vertes

12. Muse De L’Absinthe

  • Lieu : Auvers sur Oise, France

Marie-Claude Delahaye (biologiste cellulaire) a fondé cette charmante égérie en 1994. Elle se consacre à cette boisson enivrante, rêveusement enivrante, au parfum de vers, que Vincent Van Gogh appelait « la fée verte ». Le musée est en fait situé au même endroit où Vincent Van Gogh est enterré.

Suivant Le circuit le plus populaire de la ville

13. Musée Tabasco

  • Île Avery (Lafayette)

Le Tabasco Museum & Visitor Center est situé sur une île entièrement faite de sel. Il propose la visite la plus populaire de la paroisse de New Iberia. Vous pouvez tout savoir sur les McIlhennys et la délicieuse sauce aux poivrons rouges qu’ils ont créée il y a plus de 150 ans. Les visiteurs peuvent encore voir l’usine Tabasco en activité sur la propriété. Ils ont également accès à la serre de semis et à l’usine d’embouteillage officielle de Tabasco.

Il se passe quelque chose de louche

14. Musée Des Boulettes De Poisson Teng Feng

  • Lieu : Nouveau Taipei, Taïwan

Si vous recherchez des informations sur les boulettes de poisson frites à Taïwan, le musée Teng Feng Fish Ball est un incontournable. Découvrez quel poisson convient le mieux à ces collations de rue omniprésentes. Vous pourrez ensuite être invité à fabriquer vos propres boulettes de poisson.

Plus que pour les lapins

15. Musée Mondial De La Carotte

  • Emplacement : En ligne

Le World Carrot Museum n’a pas de bâtiment en brique et mortier. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur les friandises souterraines. Le musée est accessible en ligne afin que vous n’ayez pas à conduire, voyager ou chercher une place de parking.

Ne vous inquiétez pas si vos papilles gustatives ne vous chatouillent pas après avoir lu sur ces musées. Il existe de nombreux autres musées qui se concentrent sur la nourriture, comme un musée des pâtes de Parme, un musée du café Columbia et un musée du pain d’épice de Pologne.